Un nouveau centre de dépistage du coronavirus a été inauguré par le président malgache, mercredi 1er juillet. Depuis son ouverture, la foule s’y est précipitée.
Depuis que le nouveau centre de dépistage au coronavirus de la capitale, baptisé Centre médical Covid-19 d’Andohatapenaka, est opérationnel, des centaines de Malgaches voudraient faire le test.
Mercredi 1er juillet, jour de l’inauguration du centre par Andry Rajoelina, une file d’attente s’est même formée devant le local depuis 4h du matin (heure locale).
>>> Coronavirus : 89 nouveaux cas positifs à Madagascar
Parmi la foule figure des gens qui se plaignent d’avoir des fortes fièvres depuis plusieurs jours ou qui ont perdu l’odorat et le goût. Certains d’entre eux sont secoués par des quintes de toux, d’autres confient ne présenter aucun symptôme mais veulent juste être testés. Cependant, seules les personnes qui présentent des symptômes peuvent bénéficier du test de dépistage au coronavirus, indique 2424.mg.
Ceux qui n’y ont pas eu droit sont tout de même rentrés avec de la vitamine C ou encore la tisane Covid-Organics. Un responsable du centre a confié que tout le monde ne pourra être testé, car les "moyens sont limités", rapporte Lexpress.mg.
>>> Voir notre dossier sur les actualités Madagascar.