Une mère de famille a commis l’irréparable après une dispute avec son époux. Elle a éliminé sa petite fille de 4 ans et son fils d’à peine 14 mois à Mananjary dans la région Vatovavy.
Un crime effroyable s’est déroulé mardi dans le district de Mananjary à l’est de Madagascar. Battue par son compagnon et laissée par ce dernier, une maman de 20 ans a tué sauvagement ses deux progénitures.
Les membres de la gendarmerie sur place, relayés par Lexpress.mg, ont indiqué que la suspecte est passée devant le parquet, le jeudi 5 septembre. Chargés de l’enquête, ils ont affirmé que la jeune femme a confirmé ne pas avoir de regrets concernant son geste lors de son audition. Cependant, elle se reproche d’être encore en vie.
L’auteure de ces infanticides a tenté de mettre fin à ses jours en se tranchant la gorge. Les villageois ont pu l’arrêter à temps et l’attraper. Selon les premiers éléments de l’enquête, le couple s’est disputé. L’homme lui a infligé des coups et il a abandonné leur foyer.
Furieuse et déçue, la mère de famille s’est acharnée sur ses petits âgés de 4 ans et 14 mois. Le mardi 3 septembre aux alentours de 15h, elle a entraîné les petits dans un champ de bananes pour collecter les fruits. Soudainement, elle les a frappés avec une machette. Un jeune témoin a vu la scène terrible et il s’est empressé d’alerter les villageois.
Les habitants de Vohilava ont appelé les autorités. Les gendarmes et le médecin du Centre de santé de base ont débarqué sur les lieux. Les villageois ont tenté de contrôler la femme qui a fait une tentative de suicide avec le même arme. Le Fokonolona a réussi à lui prendre la machette des mains.
D’après les investigations des forces de l’ordre, les petites victimes présentaient des blessures à la tête, sur les tempes, aux bras et aux mains. Ils sont morts sur place.
La mère a été envoyée à Mananjary pour que la colère du voisinage ne s’abatte pas sur elle, la population était très indignée par ce double meurtre.