Alessandra Tarantino/AP/SIPA
Dimanche 24 février, quatre Sri-Lankais ont été arrêtés à l’aéroport international d’Ivato, à Madagascar pour usage de faux passeports.
Alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer pour le vol à destination de Paris, quatre Sri-lankais ont été appréhendés à l’aéroport international d’Ivato à Madagascar, dimanche 24 février. Ils ont envisagé de passer en Espagne par la France. Grâce à la collaboration des personnes de bonne volonté, la gendarmerie a été renseignée à temps sur l’utilisation de faux passeports par ces passagers, d’après NewsMada.
>>> A lire aussi : Madagascar : une quarantaine de villageois emportés par les eaux
Agés de 22 à 26 ans, ces Sri-lankais ont pu entrer librement sur le territoire malgache le 7 février dernier avec des passeports espagnols et des visas en règle à partir de la France. Lors de leur embarquement, les gendarmes les ont extraits de la file d’attente de la salle d’enregistrement. En effet, en constatant leur vague ressemblance avec les photos de leur passeport, des vérifications plus approfondies étaient nécessaires.
Les forces de l’ordre leur ont ainsi demandé de reproduire les signatures sur les passeports et d’aligner une phrase en espagnole. Aucun des suspects n’a réussi à faire ni l’un ni l’autre car les passeports qui étaient en leur possession ne leur appartenaient guère. Ils ont ainsi avoué leurs forfaits sans indiquer pour autant leurs mobiles. Détenus dans les locaux de la Brigade de gendarmerie à l’aéroport d’Ivato, ces Sri-lankais font actuellement l’objet d’une enquête.
>>> A lire aussi : Madagascar : deux Chinois arrêtés à l’aéroport avec des caméléons dans leurs bagages