Des vols spéciaux de rapatriement des ressortissants français, bloqués à Madagascar vers la France, sont organisés du 12 juillet au 30 août.
Depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus à Madagascar et la suspension des vols internationaux et la fermeture des aéroports en mars, des vols spéciaux de rapatriement en France ont été mis en place.
Selon, l’Ambassadeur de France sur la Grande île, Christophe Bouchard, ces vols spéciaux ont permis jusqu’ici, le rapatriement de pas moins de 7 000 personnes, dont notamment des Français et des Européens.
>>> Madagascar : un ressortissant français et un député décèdent du coronavirus
La mise en place de ces vols spéciaux se poursuit à partir de 12 juillet jusqu’au 30 août. Les personnes, qui ont déjà contacté l’Ambassade de France et qui sont déjà inscrites sur sa liste, feront partie des prioritaires.
Ceux qui ne sont pas encore sur la liste de l’Ambassade sont priés de contacter Air France. Selon les dernières infos, les vols prévus pour les 12, 19 et 26 juillet dont déjà complets, rapporte Actu.Orange.mg.
Air Madagascar et l’Ambassade de France ont aussi organisé un vol spécial programmé le 10 juillet. Ce vol à destination de La Réunion, quittera la ville de Majunga (dans le nord de l’île) et transitera par l’île touristique de Nosy Be.
L’Ambassade de France a tenu à souligner que les voyageurs résidents sur l’ïle réunionnaise devraient effectuer un test PCR une fois rentrés. Quant aux autres voyageurs, ils devront ensuite prendre un billet sur un vol Corsair ou Air Austral pour rentrer chez eux.
>>> Voir notre dossier sur actualités Madagascar.
>>> Coronavirus à Madagascar : 2 000 autres Français en attente de rapatriement