De nombreux blessés sont encore pris en charge à l’hôpital après ce drame survenu dans la commune d’Ambolotarakely située dans le district d’Ankazobe à Antananarivo.
La commune d’Ambolotarakely située dans le district d’Ankazobe à une centaine de kilomètres d’Antananarivo a été la cible d’une attaque de bandits armés. Les faits se sont déroulés vers 5 heures du matin (heure locale) alors que les habitants du village dormaient encore. D’après 24hMada, une trentaine de maisons ont été incendiées faisant des dizaines de victimes. De nombreux blessés ont été également recensés, dont certains sont encore soignés à l’hôpital.
Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues sur place. Le général SAIFOUDINE a demandé l’aide des de la population pour retrouver et arrêter les assaillants. D’après toujours 24hMada, des anciens habitants du village seraient les auteurs de ces incendies meurtriers. Leur nombre exact reste indéterminé, mais ils sont aussi accusés d’avoir pillé le village et dérobé du bétail avant de prendre la fuite.
Lire toute l’actualité à Madagascar