Le bilan journalier diffusé ce vendredi 17 juillet fait état de 378 nouveaux cas positifs à la Covid-19 à Madagascar. Un décès est également à déplorer, selon le professeur Hanta Vololontiana.
La pandémie de coronavirus continue de sévir à Madagascar. A la télévision nationale, le professeur Hanta Vololontiana a annoncé que 378 nouveaux cas de contamination ont été recensés, ce vendredi 17 juillet. La région Analamanga (Antananarivo) est la plus touchée avec 231 nouveaux cas positifs. Elle est suivie par la région Alaotra Mangoro (Est) avec 61 cas ainsi que celle de Diana (Nord) avec 41 cas.
D’après le bilan journalier, plusieurs régions de la Grande Ile ont été atteintes par la Covid-19. Alors que le reconfinement partiel a été restauré dans la région Analamanga, le coronavirus continue de circuler rapidement. Depuis son entrée en mars, 6 467 cas positifs de coronavirus ont été recensés.
Par ailleurs, un nouveau décès est à déplorer ce vendredi, portant le nombre de morts à 54. Rappelons que jeudi, 10 personnes ont succombé à la maladie. Après la guérison des 157 malades, 3 305 patients suivent actuellement les traitements dont 88 de formes graves. Toutes ces hausses inquiètent la population malgache.
>>> Lire d’autres actualités sur Madagascar