La reprise des activités touristiques à Nosy Be aura lieu dans moins d’un mois. L’île malgache fait le nécessaire, notamment au niveau des conditions sanitaires, pour accueillir les touristes.
En août, les autorités malgaches ont annoncé la réouverture du tourisme à Nosy Be prévue le 1er octobre. Il s’agit d’une reprise partielle des activités touristiques sur l’île.
De leur côté, les professionnels ne laissent rien au hasard pour accueil les touristes dans les meilleures conditions possibles.
Dans un communiqué, l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM) a indiqué que les responsables et employés du secteur du tourisme ont suivi des formations pour "optimiser l’apprentissage des gestes barrières spécifiques", rapporte Madagascar-tribune.com.
Les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et les prestataires touristiques ont tous été concernés par ces formations. Des spots vidéo ont aussi été réalisés pour sensibiliser sur les "principes fondamentaux des protocoles sanitaires d’hygiènes sanitaires spécifiques". De son côté, l’Aviation civile de Madagascar (ACM) a d’ores et déjà élaboré les conditions spécifiques de voyages.
> Voir notre dossier sur actualité Madagascar.