Des centaines de voyageurs en provenance d’Italie ont débarqué, mercredi 13 avril, sur le tarmac l’aéroport de Fascène, à Nosy Be. C’est un grand soulagement pour les opérateurs touristiques de la ville.
Plus d’un an après la suspension des liaisons aériennes avec d’autres pays où l’épidémie de coronavirus a connu une flambée inquiétante, Nosy Be (Madagascar) accueille enfin des touristes. Son premier vol international est arrivé sur le tarmac l’aéroport de Fascène, mercredi.
D’après les médias locaux, 319 touristes étrangers ont débarqué d’un vol en provenance directe d’Italie, par un vol de Neos Air. C’est la première compagnie aérienne qui aurait accepté les conditions des autorités malgaches sur la réouverture de vols commerciaux internationaux.
L’espoir renaît pour la ville de Nosy Be, dont l’économie dépend principalement du tourisme. L’arrivée de ce vol international est aussi un nouveau souffle pour les opérateurs et la population. Le gouvernement a affirmé que les vols commerciaux vont se multiplier dans les prochains jours.
> Suivez l’actualité à Madagascar sur Linfo.re