Google Maps
Une Mercedes Sprinter a fini sa course sur un camion semi-remorque, dans la soirée du lundi 12 avril, dans un quartier de la capitale.
L’accident a eu lieu sur une ligne droite du By Pass (Antananarivo), dans la soirée du lundi 12 avril, aux alentours de 19h45 (heure locale). Selon la gendarmerie nationale, la Mercedes Sprinter a torpillé un camion semi-remorque en revenant d’un enterrement. Selon les éléments du constat révélés par la gendarmerie, le chauffeur du minibus était en état d’ébriété.
Par ailleurs, neuf morts ont été enregistrés et cinq autres personnes sont gravement blessées parmi les occupants du Sprinter. Le pronostic vital est engagé pour certains blessés, note le site local lexpress.mg.
Selon une rescapée, les passagers du minibus avaient rappelé à l’ordre le conducteur au retour, mais il n’a rien voulu entendre.
"Après la levée du corps en début de matinée, nous avions fait route sur Beravina Ambohimangakely où s’étaient déroulées les funérailles. Pendant que nous assistions à l’enterrement, les deux hommes qui conduisaient le minibus avaient bu de l’alcool artisanal", a confié une adolescente miraculée.
La gendarmerie a indiqué que le conducteur a survécu au drame. Toutefois, il se trouve dans un état critique.
> Lire aussi d’autres Actualités à Madagascar