Sa victoire n’est pas encore officielle, mais selon les derniers résultats des communales à Antananarivo, le candidat du parti présidentiel, Naina Andriantsitohaina, sera le nouveau maire de la ville des Mille.
Certes, le tribunal administratif n’a pas encore fait de proclamation officielle, mais les derniers résultats placent désormais Naina Andriantsitohaina à la tête de la mairie d’Antananarivo. La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a publié les résultats des élections communales du 27 novembre dernier, et désigne le proche du président Andry Rajoelina comme étant le gagnant.
Selon les résultats, Naina Andriantsitohaina a obtenu 73 322 voix, soit 48,90% contre 68 209 voix (45,49%) pour le candidat du TIM, le parti de la maire sortante. Ces chiffres ont été collectés auprès de la totalité des bureaux de vote de la commune urbaine d’Antananarivo, soit 1 202. Pour rappel, le taux de participation de cette éléction communale est de 23,13%.
Dimanche 1er décembre dernier, Naina Andriantsitohaina a déjà commencé à nettoyer plusieurs quartiers en retirant les affiches de campagne de l’ensemble des candidats à la mairie. A cette occasion, il a tenu à rappeler que : "La propreté de la ville est un point essentiel de mon programme pour le changement d’Antananarivo", rapporte Midi-madagasikara.mg.
>>> Voir notre dossier sur actualité Madagascar.