Découverte macabre dans la matinée du dimanche 29 janvier à Sahanivotry Antsirabe II, à un peu plus de 170 kilomètres au sud de la capitale Antananarivo. Des villageois ont découvert un corps quasi sans tête… Ils s’accordent que cette attaque pourrait ne pas être d’origine humaine.
Le cadavre a été découvert sur un chemin peu fréquenté. Comme le relate L’Express de Madagascar, à l’aube, une mare de sang frais était encore observée sur place. De ce fait, l’homme a été tué dans la nuit. Le corps était à plat ventre et portait encore sur lui tous ses habits. Aucune coupure profonde, ni plaie, ni marque d’une potentielle arme blanche n’ont été relevées sur le corps. D’ailleurs, ses vêtements n’avaient pas d’éclaboussures de sang… En revanche, plusieurs morsures à son cou ont été notées.
Sa tête a été retrouvée ailleurs, sachant que sa boîte crânienne a été ouverte, sans peau ni cuir chevelu.
> À lire aussi : Antananarivo : arrestation de six tueurs à gage après le meurtre d’un Français d’origine malgache
Les autorités ont eu beaucoup de mal à identifier la victime. Il s’agirait à priori d’un homme de 59 ans qui habitait dans les parages. Le défunt n’aurait pas eu d’argent sur lui ou encore des objets de valeurs pour justifier une potentielle attaque de bandits qui a mal tourné. La gendarmerie pourrait exclure la piste criminelle.
Dans les environs, il se murmure qu’une bête féroce rôde. Des cadavres de chiens, dévorés, ont même été retrouvés ici et là, témoignent des locaux et des automobilistes.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re