Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues après qu’un homme atteint d’une crise de folie a commis un parricide avant de démembrer le corps de son beau-père.
Une scène de désolation s’est produite jeudi à Mananara-nord dans la province de Toamasina. Un homme, visiblement l’emprise de la drogue, a tué son beau-père à l’aide d’une arme blanche et l’a ensuite démembré. Selon les proches de la victime, l’auteur de cet acte odieux aurait également mangé des morceaux de chair sur la dépouille.
D’après les informations relayées par le journal L’Express de Madagascar, l’individu a depuis longtemps eu des différends d’ordre familial avec son beau-père. La tension entre les deux hommes a atteint son paroxysme la semaine passée entraînant cette agression mortelle à l’arme blanche.
Le crime a suscité une vive indignation parmi les proches de la victime. En quelques instants, des membres de la famille et des connaissances, envahis par la colère et la douleur, ont exprimé leur désir de vengeance. Dans un élan de vindicte populaire, ils ont tenté de capturer et de lyncher l’auteur présumé de ce drame. Cependant, l’intervention rapide des Forces de défense et de sécurité a permis d’éviter un tel déchaînement de violence.
Lire toute l’actualité à Madagascar