Trois membres d’une même famille de nationalité française ont été retrouvés morts à leur domicile situé dans la ville de Tamatave (dans l’est de Madagascar).
La découverte macabre de trois corps sans vie a eu lieu, lundi 13 mai dernier, dans la ville de Tamatave, située sur la côte est de Madagascar, rapporte Lexpress.mg. Les trois victimes appartiennent à la même famille. Il s’agit d’un ressortissant français du nom de Perez Francisco (64 ans), de sa femme malgache, Soa Monica (48 ans) et de leur fils adoptif, âgé de 7 ans.
Le ou les meurtriers auraient fait un trou dans le toit pour entrer et sortir de la maison. Le gardien de la famille tuée figure parmi les suspects activement recherchés par la police.
L’odeur pestilentielle, qui se dégageait de la maison fermée à clé, a alerté les voisins. Les corps, en état de décomposition avancée, ont été découverts dans la salle de bain. Les enquêteurs privilégient la piste de l’assassinat. Ils estiment que les victimes auraient été tuées depuis environ une semaine avant la découverte macabre.
L’enfant, scolarisé au Lycée français de la ville, a été vu, pour la dernière fois, à son école, le mercredi 8 mai. Le triple meurtre aurait probablement eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi 9 mai.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers, actualités Madagascar.