Un ressortissant âgé de 79 ans français a été assassiné à Andefombe, commune Antehiroka, dans la capitale Antananarivo. Il aurait été drogué avec un somnifère, puis abandonné pour mourir dans l’incendie de sa maison.
Les gendarmes et l’équipe médicale ont dressé le bilan suivant : un ressortissant français de 79 ans a été retrouvé mort, son corps carbonisé, lundi matin à Andefombe, dans le fokontany de Morondava à Antehiroka. La gendarmerie du Poste avancé d’Antehiroka confirme que l’enquête est en cours. Le septuagénaire vivait seul dans une maison louée. Les voisins ont trouvé l’origine de l’incendie suspecte, le feu ayant éclaté à l’aube alors que le locataire dormait. Informés de la situation vers 10 heures du matin (heure locale), les gendarmes et le personnel du Centre de santé de base de niveau 2 (CSB2) local se sont rendus sur les lieux, rapporte L’Express de Madagascar.
> À lire aussi : Immigration illégale à Mayotte : 16 étrangers et 27 Malgaches incarcérés à Ambanja
Des responsables communaux ont éteint les débris encore incandescents avant que les gendarmes et l’équipe du CSB2 n’arrivent, trouvant ensuite la victime partiellement carbonisée dans sa chambre, étendue sur son lit, les bras écartés. Un lustre tombé du plafond avait atterri sur sa cuisse gauche, et le matelas était réduit à ses ressorts. L’hypothèse d’un meurtre est privilégiée, les médecins mettant en avant un empoisonnement par somnifère. Une autopsie est prévue. Les enquêteurs cherchent les auteurs du crime, avec une personne de l’entourage comme suspect. Par ailleurs, sa voiture aurait été volée.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re