Les consommateurs et les associations qui militent pour la défense de leurs droits ont décidé de descendre dans les rues de la capitale ce vendredi pour manifester leur ras-le-bol face à la hausse de prix à Madagascar.
Hausse du prix des matériaux de construction ou des produits de première nécessité, le coût de la vie a nettement augmenté à Madagascar ces derniers temps. La cherté de la vie est également associée aux problèmes récurrents d’approvisionnement en eau et électricité. Pour faire part de leur mécontentement, les consommateurs et les associations qui militent pour la défense de leurs droits ont décidé d’organiser une "marche pacifique" ce vendredi 10 décembre. D’après le journal Madagascar Tribune, plus de 5 000 personnes sont attendes dans les rues de la capitale.
Ce mouvement organisé ce 10 décembre, journée internationale des droits de l’homme, n’a pas reçu l’aval de la préfecture de police d’Antananarivo. Une présence des forces de l’ordre n’est pas à écarter, car les des associations de protecteurs des droits des consommateurs n’ont pas l’intention de faire marche arrière. Selon les organisateurs, cette descente dans la rue n’a rien de politique et l’opposition ne devrait pas être dans les rangs des manifestants.
Lire toute l’actualité à Madagascar