Dans le cadre de la manifestation contre le pouvoir, l’ancien président malgache a tenu à préciser qu’il n’a aucunement l’intention de faire un coup d’Etat.
Lors de son déplacement dans le nord de la Grande île, l’ancien chef d’Etat malgache a rencontré ses partisans. A cette occasion, le fondateur du parti politique TIM a martelé que, ni son parti ni lui, n’est concerné par la manifestation contre le pouvoir, qui est actuellement en cours à Madagascar.
Marc Ravalomanana a, en effet, déclaré avec fermeté ne pas avoir ‘ l’intention de faire un coup d’Etat’. ‘Le parti TIM veut fonder une Nation digne et modèle en Afrique’, a martelé l’ex-president malgache.
>>> Madagascar : poursuite de la manifestation, exposition en public des cercueils des victimes
Pour rappel, depuis maintenant une semaine, un rassemblement anti-pouvoir se tient, pratiquement tous les jours, dans la capitale malgache sur l’avenue de l’indépendance. Il s’agit d’une mobilisation initiée par des députés de l’opposition qui dénoncent les lois électorales votées à l’assemblée. Les manifestants exigent aussi désormais la démission du président Hery Rajaonarimampianina à la suite notamment des heurts meurtriers avec les forces de l’ordre survenus, samedi qui ont fait au moins 2 morts.
Source : madagascar.info
>>> Voir notre dossier sur les actualités Madagascar.