Tsimbazaza était en effervescence ce matin. Les éléments des forces de l’ordre, dirigés par le colonel Ravalomanana, sont présents à Tsimbazaza depuis hier soir. Pour disperser les centaines de manifestants, les militaires ont lancé des bombes lacrymogènes et des grenades assourdissantes.
Pour disperser les centaines de manifestants, les militaires ont lancé des bombes lacrymogènes et des grenades assourdissantes.
Jusqu’à maintenant, aucun bilan n’a été publié concernant le nombre de blessés ou de morts, s’il y a lieu.
La tentation des partisans des trois mouvances, entre autres, Ravalomanana, Zafy et Ratsiraka, de mettre en place à Tsimbazaza les membres du Congrès de la transition n’est pas réussie.
Plusieurs camions militaires entouraient la chambre basse. Hormis les lancements de grenades lacrymogènes et assourdissantes, les éléments des forces de l’ordre ont aussi fait des tirs en l’air.
Hier, l’ancien député du parti "Tiako i Madagasikara", Fidson Mananjara, plus connu sous le nom de Rasomotra, avait donné consigne aux partisans de Marc Ravalomanana d’arriver à Tsimbazaza à huit heures pour la manifestation de solidarité.
A 8H00 ce matin, une centaine de personnes se trouvaient sur le lieu. Une radio privée à Antananarivo a annoncé que plusieurs taxi-brousses transportaient des gens d’Antsirabe, une ville située à 160 kilomètres de la capitale, pour renforcer les rangs des manifestants. Cette information n’a pas été confirmée.