Un mariage a tourné au drame en raison d’une intoxication alimentaire. Un mort est à déplorer et plusieurs invités ainsi que les mariés ont fini à l’hôpital, samedi soir dernier.
Cet incident dramatique est survenu, samedi dernier, lors d’un mariage ayant eu lieu dans la capitale malgache, Antananarivo. Peu de temps après les premiers plats, une cinquantaine de personnes se sont plaintes de maux de ventre.
En effet, plusieurs personnes dont les jeunes mariés ont été victimes de diarrhée et de vomissement, qui ont dû être conduits d’urgence dans un hôpital de la capitale. Malheureusement, cette intoxication a fait une victime, rapporte Lexpress.mg.
Selon les explications d’un médecin, ce qui est arrivé aux patients ne pouvait pas être une "simple intolérance alimentaire". Les invités ont souffert d’une "intoxication alimentaire infectieuse à l’origine des crises de diarrhée et de vomissement ainsi que des maux de ventre et des maux de tête".
La cause à l’origine de cette intoxication serait de la mayonnaise fait maison mélangée à de la mayonnaise industrielle. Et les plats qui contenaient ledit condiment étaient déjà prêts à 3 h du matin, samedi, mais n’ont été servis que vers 11h, le jour du mariage. De plus, ils n’ont pas été gardés dans un endroit frais et avec la chaleur qu’il faisait ce jour-là, la mayonnaise est vite devenue un poison.
>>> Voir notre dossier sur actualité Madagascar.