Illustration - David Zalubowski/AP/SIPA
Les personnes vulnérables, le personnel soignant et les militaires figurent parmi les personnes prioritaires pour recevoir le vaccin Johnson & Johnson du mécanisme Covax de l’OMS.
Fin juillet, les autorités malgaches ont réceptionné plus de 300 000 doses du vaccin Janssen qui est un don via le système Covax de l’OMS. Le Dr Rivomalala Rakotonavalona, directeur du programme élargi de vaccination (DPEV) rattaché au ministère malgache de la Santé publique, a révélé l’organisation de l’administration du vaccin Johnson & Johnson.
Le responsable a alors fat part du maintien des cibles prioritaires déjà indiqués durant la première vaccination avec le Covishield. Autrement dit, les personnes prioritaires demeurent les personnes vulnérables, le personnel soignant et les militaires, rapporte Midi Madagascar.
Dans la foulée, les autorités sanitaires malgaches envisagent d’élargir les cibles prioritaires en incluant les missionnaires de l’Etat, les étudiants boursiers ou encore les travailleurs qui ont besoin de sortir du pays pour l’étranger où un passeport vaccinal est exigé.
Les autorités locales ont par ailleurs annoncé l’inscription de Madagascar au mécanisme AVAT qui permettra bientôt au pays de se doter d’autres doses de vaccin contre le coronavirus.
> Suivre l’actualité à Madagascar sur Linfo.re.