Après l’arrestation de la fille d’une membre très active de l’opposition, les enfants du président Andy Rajoelina sont devenus les cibles de certains politiques…
Le dimanche 21 février dernier, la fille de la députée Me Hanitra Razafimanantsoa, de l’opposition, a été arrêtée, avec des amis, par les gendarmes aux abords de la capitale Antananarivo. Après un ‘contrôle de routine’, les autorités ont retrouvé de la drogue sur la jeune femme. Sa mère a dénoncé un complot. En effet, cette date correspondait à celle où les membres de l’opposition devaient manifester dans la capitale, mais ils ont été bloqués par les forces de l’ordre.
La fille de la députée a été placée en garde à vue avant d’être jugée rapidement. Elle a écopé de trois mois de prison avec sursis, ainsi qu’à une amende de 50 000 ariary (environ 10 euros) pour détention de chanvre indien et outrage à un agent de forces de l’ordre, rapporte les médias locaux. Une affaire qui a chauffé les esprits…
> A lire aussi : Le président malgache invité par Tom Cruise en vacances sur l’île d’Ankao
Suite à cette affaire, Fanirisoa Ernaivo, présidente de RMDM Diaspora, qui est connue pour sa haine envers le gouvernement malgache, et qui n’habite même plus Madagascar, est sortie de ses gonds sur Facebook. Dans une vidéo, elle a notamment traité les enfants du président Andry Rajoelina de "drogués", menaçant de traquer certaines personnes jusque dans leurs "chiottes", et elle a aussi affirmé que la cocaïne circulerait dans les hauts rangs de la république.
Face à toute cette virulence, la Première Dame, Mialy Rajoelina, s’est exprimée sur son compte Instagram. "Mais qui est-elle pour se permettre de proférer ses menaces ? Mais pour qui se prend-elle pour cracher ainsi son venin en traitant gratuitement mes enfants de drogués ? Je n’accepte plus de me faire insulter", s’insurge Madame Rajoelina. "Que chacune s’occupe d’élever ses enfants comme bon lui semble mais qu’on arrête les propos haineux et les jugements infondés sur mes enfants", s’est-elle exclamée…
> Notre dossier sur Madagascar
Publication Facebook par Actus Mada