Alors que les tensions pré-électorales perdurent à Madagascar, une initiative de médiation menée par la présidente de l’Assemblée nationale et les Chefs d’Église prend de l’ampleur. Celle-ci vise à réunir les 13 candidats à l’élection présidentielle pour un dialogue constructif.
La prochaine élection présidentielle à Madagascar est prévue les 16 novembre et 20 décembre 2023. À l’approche du premier tour, la situation reste tendue dans la Grande Ile.
> Regain de tension à Madagascar à l’approche de la présidentielle
Préoccupés par ces tensions grandissantes sur le territoire, la présidente de l’Assemblée nationale, Christine Razanamahasoa, et les chefs d’Église ont conjointement engagé une initiative de médiation. L’objectif de cette démarche est de rassembler les 13 candidats à la présidentielle autour d’une table de dialogue. La réunion est prévue ce mercredi dans la capitale.
C’est une démarche collective, menée dans le but de favoriser des échanges constructifs entre les différents acteurs politiques face à des divergences profondes liées à l’élection présidentielle. Mme Razanamahasoa a souligné la nécessité de mettre fin aux provocations et aux tensions pour surmonter la période difficile que traverse le pays, rapporte le quotidien en ligne 2424.mg.
A lire aussi > La SADEC soutient Madagascar à l’approche des élections présidentielles
> Suivez l’actualité à Madagascar sur Linfo.re