D’après l’Office régional du tourisme de Nosy Be, la ville accueille désormais 2 000 visiteurs par semaine. Les touristes reviennent en masse même s’il a fallu du temps après la réouverture des frontières aériennes de Madagascar.
Après une longue période de crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, les frontières aériennes de Madagascar sont désormais ouvertes. D’après l’Office régional du tourisme de Nosy Be, l’île aux parfums accueille actuellement 2 000 visiteurs par semaine, marquant ainsi un retour en force de l’activité touristique dans la région. Le taux d’occupation des hôtels est en plus à son maximum, note L’Express de Madagascar.
Le dynamisme de l’industrie touristique de Nosy Be est en grande partie attribué aux nouvelles dessertes aériennes. D’après le directeur exécutif de ORTNB, la compagnie Ethiopian Airlines assure désormais plusieurs liaisons vers Madagascar. Le "retour de la compagnie Airlink... et la reprise de la desserte aérienne Varsovie - Nosy Be par la compagnie LOT Polish Airlines" ont aussi renforcé l’attractivité de la Grande Ile.
La compagnie italienne Neos Air jouerait également un rôle important en transportant environ 300 touristes chaque semaine vers Nosy Be. Un afflux massif de visiteurs est prévu sur cette île paradisiaque de Madagascar entre octobre et novembre. Pour anticiper, la fréquence hebdomadaire des vols est généralement doublée pendant cette période, selon le quotidien.
> Suivez toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re