Décédé dans la matinée du dimanche 28 mars 2021 à l’âge de 84 ans, l’ancien président malgache, l’amiral Didier Ignace Ratsiraka, sera enterré ce jour à Antananarivo, dans la capitale.
Dès 17h00, le dimanche 28 mars à la Chapelle Hôpital Militaire, à Antananarivo, les personnalités politiques malgaches ont présenté leurs condoléances à la famille de Didier Ratsiraka. S’en était suivie une veillée.
Ce lundi 29 mars à 11h00 (heure locale) : levée du corps à l’Hôpital Militaire, direction ensuite Faravohitra, puis le palais d’Iavoloha (construit par Didier Ratsiraka lui-même lors de la Seconde République en 1975). Le début de la cérémonie d’Honneur Militaire à la ‘Cour d’Honneur’ est prévu pour 13h00, à Iavoloha.
Le cortège funèbre sillonnera ensuite quelques quartiers de la capitale : Iavoloha, Bypass, Mandroseza, Ambanidia, Ankorahotra, Antanimora et Ambohitsaina.
Le début de la Cérémonie aux Grands Hommes de la Nation et l’éloge funèbre au Mausolée, Ambohitsaina, avant l’enterrement, est programmé pour 15h00.
> Nos articles sur Madagascar