Le ministère de l’Education nationale malgache a affirmé dans une note la levée du port du masque à l’école dans le cadre de la rentrée scolaire sur la Grande Ile.
Le 1er juin dernier, le Conseil des ministres à Madagascar a décidé de lever l’obligation du port du masque dans des endroits clos recevant du public. La levée de cette mesure de restriction, liée à la Covid-19, s’applique également en milieu scolaire, rapporte Midi Madagasikara.
Le ministère de l’Education malgache a rappelé cette décision dans une note, publiée à la veille de la rentrée. Il a affirmé le week-end dernier que le port du masque n’est plus obligatoire à l’école.
Cette mesure est cependant recommandée en cas de maladies respiratoires, très fréquentes pendant l’hiver et la période d’intersaison sur la Grande Ile.
Ainsi, les responsables de chaque école pourront demander aux élèves ou aux personnels enseignants concernés de porter leur masque si cela s’avère nécessaire, en cas de toux ou de grippe par exemple.
Par ailleurs, de nombreux établissements privés ont choisi de maintenir le port du masque pour diminuer le risque de contamination de ces maladies.
> A lire aussi : Covid-19 : Madagascar compte 34 cas actifs