A l’occasion du 30e anniversaire du centre Ankamasoa, créé par le père Pedro, celui-ci s’est vu remettre le titre de Grand Croix de 2e classe des mains du président malgache, Andry Rajoelina.
La toute première maison du village de l’amitié ou le centre d’Ankamasoa, créé par le père Pedro Opeka, est sortie des terres, il y a 30 ans. Trente ans plus tard, pas moins de 30 000 Malgaches issus de familles besogneuses vivent maintenant dans ce centre.
Le père Pedro et les villageois ont célébré le trentième anniversaire du centre, dimanche 29 septembre dernier. A cette occasion, le prêtre argentin est élevé au rang de Grand Croix de 2e classe par Andry Rajoelina. Ce dernier a aussi offert un don de 4 tonnes de médicaments au village de l’amitié.
Le président malgache a, par ailleurs, promis d’alimenter régulièrement les stocks de médicaments du centre d’Ankamasoa. L’homme fort de Madagascar a également fait la promesse de construire, avec la contribution de l’Etat malgache, une université pour les jeunes d’Ankamasoa, rapporte Orange.mg.
>>> Voir notre dossier sur actualité Madagascar.