En prévision de la réouverture de la frontière aérienne, prévue le 6 novembre prochain, le ministère malgache du Tourisme a publié les conditions d’entrée dans le pays.
Les frontières aériennes malgaches vont rouvrir à compter du 6 novembre prochain. Le ministère du Tourisme a alors publié les conditions d’accès dans le pays pour les passagers en provenance de l’étranger. Ces derniers doivent présenter un test Rt-PCR négatif effectué 72 heures avant l’embarquement. A leur arrivée à Madagascar, ils doivent aussi réaliser un autre test payant (25 euros).
Ils doivent également être en possession d’une attestation de réservation de deux nuitées et un justificatif du règlement d’au moins une nuitée. Le voyageur est par ailleurs tenu de présenter une lettre d’engagement de confinement. Celui dont le résultat du test, réalisé une fois sur place, est négatif, doit observer 14 jours d’isolement.
Le ministère malgache du Tourisme a indiqué que seuls les passagers en provenance des pays, classés vert où le risque de coronavirus est très peu élevé, sont autorisés à venir dans la Grande Île. Les voyageurs, venus des pays classés rouge où on enregistre 300 nouveaux cas sur 100 000 habitants, sont interdits d’accès sur l’île malgache.
Pour rappel, les vols des compagnies Air Madagascar et Air France reliant des villes européennes à la capitale malgache, Antananarivo, reprendront le 6 novembre. Les vols, reliant Madagascar à La Réunion et à l’île Maurice via Air Austral et Air Mauritius, seront opérationnels à partir du 23 octobre, indique Orange.mg.
Pour information, le ministère malgache du Tourisme a également mis en ligne la liste des hôtels pour les personnes entrant sur le territoire malgache.
> Notre dossier sur le tourisme à Madagascar.
> Madagascar : ouverture des frontières prévue en octobre, selon Andry Rajoelina