La tempête tropicale Gombe a touché le nord de Madagascar. Le dernier bilan fait état de deux décès, d’un disparu et de plusieurs centaines de sinistrés.
Mardi 8 mars, la tempête tropicale modérée Gombe a touché le nord de Madagascar. Le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC) a enregistré un décès dans la commune rurale d’Antsahabe, district d’Antsohihy et un disparu dans la commune rurale d’Antombanana, district d’Antalaha. À la suite du passage de Gombe, le maire de la commune rurale d’Andrahana, district de Maroantsetra, a signalé le décès d’une autre personne.
Comme le relate le site local madagascar-tribune.com, le BNGRC a fait état de 935 sinistrés, issus de 248 ménages des régions Analanjirofo, Sava et Sofia. Il a aussi compté 36 cases détruites, 178 inondées et 30 endommagées.
Des sources auprès de nombreux districts indiquent que la tempête tropicale modérée Gombe a touché 90% de la population dans les bas quartiers d’Antalaha. De nombreuses personnes ont ainsi été déplacées.
> Lire aussi nos articles sur le Cyclone dans l’océan Indien