Le député Maximin Tsivoulagne, élu de l’île de Sainte-Marie où eut lieu le meurtre de deux ressortissants français au mois d’août dernier, est très remonté contre la libération du suspect français Victor F. Il dénonce sans ambages ce qu’il qualifie d’ "injustice".
Victor F., l’un des suspects de l’affaire du meurtre de deux bénévoles Français sur l’île malgache de Sainte-Marie, le 21 août dernier, a été libéré il y a moins d’un mois, rappelle le quotidien L’Express de Madagascar. Les deux jeunes gens travaillaient pour l’ONG Cetamada. Le suspect français, qui était l’ex-petit de l’une des victimes, figurait sur la liste des sept personnes placées en garde à vue dans le cadre de cette affaire.
Le député Maximin Tsivoulagne, élu de l’île de Sainte-Marie où eut lieu le double meurtre, a réagi à la libération du Français. Direct et sans détour, le parlementaire n’y est pas allé par quatre chemins pour dénoncer ce qu’il qualifie d’"injustice". "Non seulement Victor F. figure dans la liste des suspects, mais il a également été pris possession d’une certaine quantité de drogue, lors de la perquisition. Aussi curieux que cela puisse paraître, ce dernier n’a pas été évoqué durant l’enquête. Il semblerait que la justice ne l’a pas pris en compte", a-t-il développé.
Maximin Tsivoulagne se pose la question de savoir ce qui se passera après la libération du Français. "On dirait qu’on veut protéger quelqu’un et faire porter le chapeau aux autres", se désole l’élu qui exige plus de transparence dans le traitement de cette affaire de double meurtre afin de couper court aux spéculations. Victor F., âgé de 21 ans, a toujours clamé son innocence. Son avocate, Me Corinne Dreyfus-Schmidt, a aussi indiqué que son client avait passé l’après-midi avec Magali, l’une des victimes, mais par contre, il ne s’est pas rendu à la soirée où un témoin soutient l’avoir vu.
Lors de son passage à Madagascar, le 26 novembre, le président français François Hollande a fait part de l’inquiétude des touristes qui viennent visiter la Grande île après les meurtres de plusieurs ressortissants français ces dernières années.
Suivre l’actualité de Madagascar.