Le cyclone Freddy ne semble pas avoir dit son dernier mot. Une semaine après avoir atterri au Mozambique, le système se rapproche de nouveau de Madagascar.
Lors de son passage à Madagascar, les 21 et 22 février, Freddy a fait sept morts et une centaine de milliers de sinistrés sur le territoire. Le cyclone est sorti en mer, dans le canal de Mozambique, le 23 février, mais le système n’est apparemment pas parti pour de bon.
Selon les dernières informations, le cyclone Freddy a rebroussé chemin une semaine après avoir fait des ravages dans une partie de la Grande Ile. Désormais, il se déplace lentement vers l’Est-Sud-est du pays.
A lire aussi > Retour de Freddy : le sud de Madagascar se prépare à une éventuelle catastrophe
D’après la prévision de trajectoire actuelle, Freddy pourrait se retrouver à proximité des côtes malgaches entre dimanche et mardi prochain. Une dégradation pluvieuse significative se dessine donc dans la partie ouest et sud-ouest du pays.
Celle-ci se renforcerait graduellement à mesure que le phénomène se rapproche. Les habitants doivent suivre de près l’évolution de la situation.
> Suivez l’évolution de la situation sur Linfo.re