Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian assistera à l’inauguration du premier bureau de coopération décentralisée de Mayotte à Madagascar.
Dans le but de mettre en œuvre les axes de son plan de mandature, le conseil départemental de Mayotte va ouvrir son premier bureau décentralisé à Madagascar. Ce bureau de coopération représentant Mayotte à Madagascar sera inauguré le 20 février prochain à Antananarivo, rapporte Le Journal de Mayotte citant une information d’Outre-mer360. Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian sera présent lors de la cérémonie, notent les mêmes sources.
Le conseil départemental de Mayotte ambitionne surtout de briller au sein de sa zone régionale et développer les échanges économiques et sociaux. C’est pourquoi son président Soibahadine Ramadani a installé des bureaux de coopération décentralisée dans les pays environnants. A part Madagascar, il est représenté dans plusieurs pays à savoir l’Union des Comores, les Seychelles, le Kenya, Djibouti, Mozambique, l’Afrique du Sud, Maurice et la Tanzanie.
Anli Bedja sera le chargé de mission Représentation à Madagascar. Avant cette mission dans la Grande Ile, il était responsable du service communication de la préfecture de Mayotte, et désormais rattaché à la Direction des affaires européennes et de la coopération régionale du Département.
Lire toute l’actualité à Madagascar