Yonhap News/Newscom/SIPA
Le Président Andry Rajoelina a inauguré vendredi 26 février dernier le premier centre public de traitement du cancer de la Grande Île.
Les médias locaux ont rapporté que le ministre malgache de la Santé a déclaré en marge de la cérémonie d’inauguration du premier centre public de traitement du cancer que désormais, le coût des soins sera désormais à la portée des tous les malades.
Grâce à ce nouveau centre de soins, le coût de la chimiothérapie est dorénavant proposé à seulement 45 000 ariary (9,99 euros) au lieu de 400 000 ariary (88,77 euros). Ce centre de traitement du cancer est le tout premier centre de ce genre à être rattaché à un établissement de santé publique à Madagascar.
Ce projet est le résultat d’une collaboration entre l’Etat malgache et la République de l’Inde. Le centre, construit au CHU-Befelatanana situé dans la capitale Antananarivo, pourra traiter 25 à 50 patients par jour, rapporte Midi Madagasikara.
Le Président Andry Rajoelina s’est déplacé pour inaugurer ce centre public de traitement du cancer.
> Voir notre dossier sur l’actualité à Madagascar.
Mivoatra hatrany ny tontolon’ny fitsaboana ny homamiadana eto Madagasikara mba hanamaivanana ny fahasahiranan’ireo izay...
Publiée par Présidence de la République de Madagascar sur Vendredi 26 février 2021