Les arrestations des personnes accusées d’être impliquées dans le trafic de drogue s’enchaînent à Madagascar. Les forces de l’ordre ont interpellé cinq personnes d’origine nigériane qui avaient en leur possession de la drogue de synthèse.
D’après le communiqué sorti par la Police nationale malgache sur leur compte officiel Facebook, les autorités ont reçu des informations concernant cinq ressortissants étrangers qui disposaient de la drogue dure de synthèse.
Ils ont été localisés dans la commune rurale d’Itaosy sur le côté Est d’Antanarivo. Toujours d’après l’annonce sur le réseau social, la police est allée directement sur place pour les attraper sur le fait. Ces individus étaient justement en train de préparer la mixture de différentes drogues dures qui pesaient 1kg600. Ils comptaient les commercialiser quand ils se sont faits prendre.
Ces derniers temps, l’héroïne appelée communément « roro » ou « trebeky » fait des ravages sur la Grande île. Les interpellations de consommateurs et de dealer se succèdent. Malheureusement, l’addiction à cette drogue dure est devenue un véritable fléau surtout chez les jeunes.