Alors que l’attente est à son comble pour la cérémonie d’ouverture des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), la flamme fera son entrée à Madagascar ce samedi 12 août.
L’enthousiasme grandit à Madagascar, alors que le pays se prépare à accueillir les délégations participantes aux Jeux des Îles de l’océan Indien. Les représentants des îles sœurs ont assisté, mercredi dernier, à la cérémonie de tirage au sort des sports collectifs au siège du COJI.
La flamme des Jeux est attendue avec impatience. Comme l’a annoncé Haja Resampa, elle fera son entrée dans le pays ce samedi 12 août. "Cette semaine, nous nous rendrons à l’Île Maurice en compagnie des membres du COJI et du COM. La cérémonie de passation se déroulera demain, le vendredi 11 août, toujours à Maurice, et la flamme arrivera dans notre pays le samedi", a précisé le ministre de la Jeunesse et des Sports, comme le rapporte le site Midi-madagasikara.mg.
L’arrivée de la flamme des Jeux marque le début officiel de l’événement. Selon le programme établi, la flamme sera d’abord accueillie à Antsiranana, au nouveau stade de la ville. Toute la population de Diégo-Suarez se mobilise pour cet événement, considéré comme une opportunité de rassemblement pour tous les Malgaches à travers l’île.