Les Tananariviens sont dépités ! En effet, le problème de l’eau semble s’éterniser dans la capitale. Les efforts de la Jirama, l’entité qui gère l’eau et l’électricité dans le pays, semblent être vains.
La Jirama a récemment réorganisé la distribution d’eau à Antananarivo pour résoudre les problèmes persistants d’approvisionnement. Malgré les plannings établis, plusieurs quartiers continuent de souffrir de pénuries malgré les prévisions. En parallèle, la compagnie utilise des camions-citernes pour distribuer de l’eau dans certains quartiers, mais la qualité est parfois critiquée, relate L’Express de Madagascar.
Cela a contraint certains usagers à dépenser beaucoup pour acheter de l’eau ailleurs, en plus des factures mensuelles. Dans un autre quartier de la capitale, les habitants refusent d’utiliser l’eau en raison de sa couleur. Cette situation expose les difficultés persistantes malgré les efforts de la Jirama pour améliorer la situation de l’eau dans la ville.
Par ailleurs, la Jirama a signalé que les interruptions dans l’approvisionnement en eau de certains quartiers de la capitale seraient dues à une panne technique à la station de Mandroseza. Cette situation résulterait de la défaillance d’un roulement de la pompe, entraînant l’arrêt d’un groupe, selon les précisions de la compagnie.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re