Après sa réélection officielle à la présidence de la République de Madagascar, Andry Rajoelina se prépare à son investiture. Cet événement solennel est programmé pour le 16 décembre et se déroulera au stade Barea Mahamasina, dans la capitale du pays.
Andry Rajoelina a été réélu président de la République de Madagascar au premier tour du scrutin, qui s’est tenu le 16 novembre dernier. La Haute Cour Constitutionnelle, la plus haute juridiction du pays, a officiellement proclamé vendredi sa victoire avec 58,96 % des voix. M. Rajoelina a félicité le peuple malgache pour la réussite du vote "dans un cadre serein et de sécurité", rapporte Midi Madagasikara.
Bien que l’opposition ait des réserves, la réélection d’Andry Rajoelina est largement reconnue par la communauté internationale. Le soutien de plusieurs dirigeants africains consolide davantage sa position sur la scène mondiale.
L’équipe proche d’A. Rajoelina et ses partisans se tournent désormais vers les préparatifs de la cérémonie d’investiture, fixée au 16 décembre, au stade Barea Mahamasina. D’après la même source, des invités importants seront présents. Parmi les personnalités mentionnées, il y a des dirigeants africains comme Azali Assoumani, Macky Sall, Paul Kagame, le président du Zimbabwe, et le Premier ministre mauricien, ainsi que d’autres présidents de la SADC.
> Andry Rajoelina : "Je serai le président de tous les Malgaches et j’assumerai mes fonctions avec dignité"
> Toute l’actualité à Madagascar à suivre sur Linfo.re