Le jeudi 12 septembre, un bâtiment scolaire s’est effondré dans le quartier d’Ambodimita à Antananarivo. Vingt élèves ont été blessés, dont cinq gravement.
Les faits ont eu lieu peu avant 10h00 (heure locale), selon L’Express de Madagascar. Un nouvel édifice scolaire privé à Ambodimita Ampandriambehivavy, dans le sixième arrondissement d’Antananarivo, s’est effondré. Vingt élèves ont été blessés, dont cinq gravement. L’effondrement, survenu en plein cours, a pris les élèves par surprise et les a coincés sous les décombres. Les secours, dirigés par le commandant Éric Ralaivaonoro, sont arrivés rapidement. Les pompiers ont utilisé du matériel spécialisé pour retirer les débris avec rapidité, tandis qu’une autre équipe se préparait à évacuer les blessés.
> À lire aussi : Madagascar : quittée par son mari, elle assassine ses enfants
Les secours ont mis une heure pour sauver tous les enfants coincés sous les débris. Les pompiers ont progressivement sorti les élèves, apportant un immense soulagement lorsqu’ils ont extrait le dernier enfant en bonne condition. Un parent a exprimé sa reconnaissance, soulignant le courage des sauveteurs. Les enfants, choqués mais vivants, ont été pris en charge au Centre de santé de base d’Ambohidroa, avec les cas les plus graves transférés dans un hôpital spécialisé. Il a été découvert que l’école n’avait pas obtenu les autorisations nécessaires ni respecté les normes de sécurité.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re