Un incident tragique s’est produit sur un chantier à Amoronakona, dans la capitale malgache. Trois ouvriers n’ont malheureusement pas pu échapper au danger, tandis que cinq autres ont miraculeusement survécu indemnes.
Mardi aux alentours de 11 h, un mur de soutènement, haut de 15 m, s’est écroulé brusquement sur un chantier à By Pass Amoronakona, à Antananarivo (Madagascar). Alors que huit ouvriers travaillaient sur les lieux, trois d’entre eux n’ont pas échappé à l’effondrement, rapporte Midi Madagasikara. Ils n’ont malheureusement pas survécu.
D’après les médias, les opérations d’extraction des corps des décombres ont pris plusieurs heures. Les équipes de secours ont travaillé inlassablement pour retrouver les victimes, avec le soutien des forces de l’ordre et des habitants des environs. Cinq personnes ont miraculeusement échappé au danger, sans blessure.
L’enquête est en cours pour élucider les circonstances de ce drame. Les autorités estiment que l’effondrement pourrait être attribué aux récentes fortes précipitations. Alors que les habitants disent n’avoir jamais été témoins d’une telle catastrophe dans la zone, ce drame soulève des préoccupations quant à la sécurité des constructions et des infrastructures locales. Ils soulignent ainsi l’importance de prendre des mesures préventives pour éviter de futurs événements tragiques.