À Ambodifasina, dans la province de Toamasina, dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 mars, un père de famille a été pris d’une violente crise de jalousie....
L’homme a tué sa femme en lui assénant des coups de bâton sur la tête. Le sang a giclé un peu partout dans leur domicile. Il a ensuite enterré le corps dans la cour. Les jours suivants, comme le relate le journal Midi-Madagasikara, l’inquiétude a gagné la famille de la défunte, et l’époux agissait comme si de rien n’était quand sa belle-famille l’a questionné sur cette absence. Il a même camouflé ce meurtre en fugue.
La gendarmerie a été avisée et une enquête ouverte. Leur premier suspect était le père de famille. Des voisins ont confirmé une dispute entre le couple le soir de la ’disparition’. Pendant l’enquête préliminaire, il a fini par passer aux aveux en révélant être passé à l’acte à cause de sa jalousie. Il soupçonnait son épouse d’infidélité.
Très vite, la nouvelle s’est répandue à Ambodifasina. En colère, la population a appelé à la vindicte populaire mais la gendarmerie a pu raisonner les villageois.
L’enquête se poursuit et le mis en cause sera présenté prochainement au parquet.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re