Un nouveau cas d’intoxication alimentaire a été enregistré dans un établissement scolaire dans la capitale malgache, selon un média local.
Après l’intoxication alimentaire qui a touché une soixantaine de personnes dans une école catholique à Antananarivo (Madagascar), un autre cas est survenu dans un lycée d’Ambatomirahavavy. D’après, L’Express de Madagascar, des élèves ayant consommé des plats faits maison dans une gargote de l’établissement, mercredi 15 janvier, sont tombés malades. Le lendemain, un bon nombre d’entre eux se sont retrouvés à l’hôpital.
Le personnel de la santé ont pris en charge vingt-deux adolescents scolarisés dans le même établissement, qui ont été pris de vomissement, de diarrhée et de maux de tête. L’enquête clinique menée par un médecin traitant et celle effectuée par une équipe de la gendarmerie ont conclu que l’intoxication alimentaire serait due à un aliment vendu au sein du lycée.
Les enquêteurs se sont alors tournés vers la responsable de la gargote de l’établissement. Les patients ont consommé différents aliments, mais ont en revanche un point commun. Ces élèves ont tous mangé des produits faits maisons. L’huile utilisée dans les préparations est donc soupçonnée d’être à l’origine de cette intoxication alimentaire massive.
Les adolescents se sont remis après vingt-quatre heures de soins intensifs à l’hôpital. Informé de cet incident, le ministère de l’Education Nationale devrait prendre les mesures correctives nécessaires pour que ce genre de cas ne se reproduise plus.
>>> Retrouvez toute l’actualité à Madagascar sur Linfo.re