Les faits se sont produits lundi 16 décembre dans une école catholique "Saint-François d’Assise" dans la capitale, Antananarivo (Madagascar).
L’école catholique "Saint-François d’Assise", situé dans le centre-ville d’Antananarivo (Madagascar), a été le théâtre d’un drame le lundi 16 décembre, d’après les informations du site 24h Mada. Une soixantaine de personnes, principalement des enfants, ont été victimes d’une intoxication alimentaire dans cet établissement.
D’après les informations, des enseignants et des écoliers ont mangé des beignets, vers 10h30. Près de trente minutes après, un membre du personnel a perdu connaissance tandis que les élèves ainsi que d’autres corps enseignants ont été pris de vomissement, de diarrhée et d’étourdissements, selon L’Express de Madagascar.
Les responsables de l’établissement ont décidé d’évacuer les victimes à l’hôpital. Quatre véhicules ont transporté les malades au service de réanimation médicale et de toxicologie du CHU JRA (Centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona) de la capitale.
Au total, 64 victimes ont été enregistrées dont 7 adultes et 57 enfants. Ces derniers sont âgés entre 6 et 16 ans. A leur arrivée, plusieurs patients ont été mis sous sérum. Par ailleurs, faute de place, d’autres ont été soignés sur des brancards. Après avoir reçu les traitements adéquats, beaucoup ont pu rentrer chez eux, quelques heures après leur admission. Hier soir, 10 victimes ont été encore sous surveillance.
Après avoir interrogé les malades, un médecin a indiqué que l’huile utilisée pour frire les beignets aurait été la source de cette intoxication massive. D’après les informations, une enquête est en cours pour bien déterminer la ou les causes de cet incident.
>>> A lire aussi : Madagascar : lors d’un mariage, une intoxication alimentaire fait un mort
>>> D’autres actualités sur Madagascar