Une mineure de 16 ans victime d’un viol a déposé une plainte à la gendarmerie de Tanambe Amparafaravola (est de Madagascar). Une vidéo de la scène a été partagée sur Facebook.
Deux adolescents suspectés de viol ont été arrêtés et placés en garde à vue au sein de la sûreté de la gendarmerie de Tanambe, district d’Amparafaravola (est de Madagascar). Ils ont été interpellés dans le cadre d’une enquête sur une atteinte sexuelle sur mineure.
Samedi 24 décembre, les forces de l’ordre ont reçu une plainte d’une jeune fille de 16 ans. Face aux éléments de la gendarmerie, elle a raconté qu’une vidéo d’elle en train d’avoir un acte sexuel avec deux autres mineurs, a été partagée en message privé sur Facebook.
Selon la victime, c’est l’un des garçons, son petit ami, qui a publié cette séquence et elle ne s’est rendu compte de cette publication que deux mois après les faits. En effet, le 25 octobre vers 15 heures, les agresseurs auraient forcé la mineure à avoir une relation sexuelle avec eux. L’un d’eux a filmé toute la scène du viol.
Les deux malfaiteurs auraient, par la suite, menacé la jeune fille pour qu’elle garde le silence sur leur rapport sexuel. Cependant, la vidéo a déjà fait le tour des messages privés sur le réseau social. La victime a gardé le silence jusqu’au moment où un proche a visionné la séquence d’images.
Les forces de l’ordre ont accéléré les enquêtes pour effacer la trace de l’enregistrement. Les deux agresseurs seront traduits au parquet après l’enquête.
> Lire d’autres actualités à Madagascar