PAUZE MARC-ANDRE/SIPA
Dans la soirée du vendredi 17 mars à Nosy Be, une vedette rapide essayant de rallier Mayotte a été interceptée par les autorités locales. L’embarcation transportait des poissons pour le marché mahorais.
Selon le communiqué du ministère de la Pêche et de l’Économie bleue, deux tonnes de poissons et 840 litres de carburant ont été retrouvés à bord de l’engin. "Les marchandises ont été saisies et une enquête a été ouverte", indique-t-on également, relaie le média local 2424.mg.
Cette affaire intervient une semaine après la tragédie qui a couté la vie à 34 personnes, tuées en mer, alors qu’elles essayaient de rejoindre illégalement Mayotte.
L’approvisionnement de Mayotte par des produits de pêche malgaches est fréquent. Le 13 janvier dernier, les autorités mahoraises avaient intercepté un navire transportant 3,5 tonnes de poissons congelés qui ont été achetés à Madagascar. "Les premières constatations ont permis d’attester d’un transport de produit de la pêche maritime provenant d’une activité illégale", a souligné la préfecture mahoraise dans un communiqué.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re