Lors de l’annonce du bilan jeudi 16 juillet, le professeur Hanta Vololontiana a annoncé 10 décès liés au coronavirus. Le nombre de mort ne cesse d’augmenter à Madagascar.
Après l’entrée de la pandémie de coronavirus à Madagascar, 53 décès ont été recensés. Depuis le début du mois, 33 personnes ont succombé à cette maladie. Une recrudescence qui inquiète les autorités et les habitants de la Grande Ile. Jeudi 16 juillet, 10 patients sont morts dont 8 dans la région Analamanga (Antananarivo), un à Antsiranana (nord) et le dernier à Toamasina (est).
Au total, 6 089 personnes sont contaminées par la Covid-19 à Madagascar. La grande majorité des régions présentent des cas positifs, mais celle d’Analamanga est la plus touchée avec 4 317 cas. D’ailleurs, jeudi, 433 sur les 484 nouveaux malades enregistrées se trouvent dans cette région de la capitale Antananarivo. Malgré les mesures de reconfinement plus strictes, la contamination grimpe de jour en jour et les nouveaux cas dans les autres régions se multiplient, rapporte L’Express de Madagascar.
>>> Notre dossier sur Madagascar
>>> Lire d’autres actualités sur le coronavirus