La famille et l’entourage de l’homme qui s’est marié avec sa fille aînée, n’ont pas osé dénoncer cette relation incestueuse à Soavinandrina Itasy dans le centre de Madagascar.
Un père de famille a été placé sous mandat de dépôt et sa fille qu’il a épousée sous contrôle judiciaire. L’inceste a été constaté dans le quartier de Befaritra, une commune Soavinandrina Itasy dans le centre de Madagascar. Cette relation incestueuse a duré une douzaine d’années avant que la police ne découvre le mal. La famille et l’entourage ont préféré se taire, car l’homme pratiquerait le grigri, a déclaré l’officier de police Tsiorinirina Razanajatovo, chef du commissariat de la localité. "Sa femme, 50 ans, l’a quitté lorsqu’elle a découvert l’intimité entre leur fille aînée et lui", a-t-il poursuivi sur les propos relayés par le journal L’Express de Madagascar.
L’ex-femme du père incestueux ne pouvait pas informer les autorités, car elle venait de se remettre d’une longue maladie. Elle a décidé de ne pas porter plainte contre son ancien mari et leur fille de 31 ans. Cette dernière est mère de deux garçons de pères différents, mais aucun d’eux n’était celui de son père, a-t-elle affirmé. La trentenaire a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec son père pendant des années. "Je ne sais pas pourquoi j’acceptais de faire cela avec papa. Je n’avais plus toute ma tête. Je me sens vraiment méprisable", a-t-elle lâché. Selon ses propos, elle n’a reçu aucune contrainte ni une menace dans sa vie conjugale avec son père. De son côté, le père incestueux a avoué qu’ils dormaient toujours ensemble. Ce qui a éveillé les désirs de coucher ensemble.
Le chef du quartier a été interpellé pour avoir été indifférent à l’égard de ce crime dont il était au courant. Il a toutefois obtenu une liberté provisoire en attendant le procès prévu le 25 mai prochain. A Madagascar, les violences basées sur le genre (VBG) sont passibles d’une peine de prison de 5 à 10 ans et d’une amende de 4 à 20 millions d’Ariary (936 à 4 680 euros) contre l’auteur d’un inceste.
Lire toute l’actualité à Madagascar