Les forces de l’ordre ont recherché ces bandits depuis le mois d’octobre 2023. Durant une opération militaire à Ikalamavony (Fianarantsoa, Madagascar), huit personnes ont été abattues.
Une opération militaire a été menée par les forces armées à Ikalamavony, dans la province de Fianarantsoa (Madagascar). La fusillade meurtrière a éclaté vers 19 heures jeudi 25 janvier provoquant le décès de huit personnes, dont des villageois qui ont logé des "dahalo".
Comme le rapporte L’Express de Madagascar, les beaux-pères de deux bandits ont été également abattus. En revanche, les soldats ont capturé un suspect, désigné comme le chef d’une meute de bandits tant redoutée dans cette ville.
La traque de ces malfaiteurs a débuté après une violente attaque de "dahalo" se déroulant l’année dernière. Depuis octobre 2023, les forces de l’ordre n’ont cessé de les rechercher.
La bande a de son côté renforcé ses rangs en rassemblant de nouveaux compères. Selon des renseignements parvenus aux Forces de défense et de sécurité, ils auraient préparé une importante attaque contre les militaires et les gendarmes basés dans la localité d’Ambodisaka. Ces derniers ont pris la menace au sérieux et ont intensifié les recherches.
Trois fusils de chasse de marque Baïkal ainsi que de grigris et d’amulettes ont été également saisis durant l’opération militaire.
> Lire d’autres actualités à Madagascar