Un affrontement meurtrier entre des voleurs de bétail et les forces de l’ordre s’est déroulé à Tsiroanomandidy, une région dans le centre-ouest de Madagascar, en début de semaine. Une fusillade a éclaté après que les "dahalo" (bandits) ont attaqué un village, où ils ont semé la terreur.
Une violente attaque a eu lieu à Belobaka, Tsiroanomandidy Madagascar) dans la journée du lundi 9 septembre. Une dizaine de bandits, armés de fusils de chasse et d’armes blanches, sont venus au village d’Antsakaviro, dans la commune rurale d’Antsahalava, pour voler des bœufs. En quittant les lieux, ils ont ouvert le feu, tuant un habitant et blessant trois autres.
Les forces de la Gendarmerie nationale ont été rapidement alertées et sont aussitôt intervenues, rejoignant les membres de l’autodéfense villageoise dans la poursuite des voleurs. Lorsque les gendarmes ont retrouvé les fuyards après avoir suivi les traces de sang qu’ils ont laissées, un échange de coups de feu a éclaté alors qu’ils s’approchaient.
Sept malfaiteurs sont morts, tandis que les trois autres ont réussi à s’échapper. Sur place, les forces de l’ordre ont saisi des armes, dont des fusils de chasse, ainsi que des grigris et de la viande séchée. Le troupeau volé a finalement été récupéré après ce violent affrontement.
> Toute l’actualité à Madagascar à suivre sur Linfo.re