Œuvrant avec le programme d’alimentation mondiale, quatre volontaires d’une Organisation non gouvernementale (ONG) ont été attaqués par cinq bandits. Un mort est à déplorer.
Quatre volontaires de l’ONG Young Progress, œuvrant avec le Programme d’Alimentation Mondiale (PAM), ont été attaqués par cinq bandits armés, dans le district d’Amboasary-Sud, à Madagascar. L’un des jeunes, âgé de 23 ans, a été froidement abattu. Selon le site local lexpress.mg, une autre a été touchée d’une balle au bras. Elle a été admise à l’hôpital d’Ambovombe Androy.
Le groupe de l’ONG Young Progress roulait à moto quand il est tombé dans l’embuscade des bandits. Les volontaires ont été dépouillés de leur argent et de tous les objets de valeur en leur possession. À la suite de l’attaque, les malfaiteurs se sont enfuis.
Alertés, les gendarmes de Tranomora se sont dépêchés sur les lieux de l’attaque. Ils ont réussi à remonter les traces des fuyards. Ces derniers ont rapidement été démasqués. Selon les informations recueillies auprès de la gendarmerie nationale, les suspects ont avoué. Sur eux, les agents de la gendarmerie ont retrouvé du grigri et ainsi que l’arme du crime.
> Lire aussi d’autres Actualités à Madagascar