Une fuite de bandes sonores a fait le tour des réseaux sociaux à Madagascar. Il s’agit d’une conversation privée dans laquelle le nom du ministre malgache des Affaires étrangères, Patrick Rajoelina est cité.
A Madagascar, des bandes sonores citant le nom du ministre des Affaires étrangères, Patrick Rajoelina, ont fuité sur les réseaux sociaux, rapporte Midi Madagasikara. Dans cette séquence de quelques minutes, on peut entendre des fortes expressions entre deux interlocuteurs, ponctuées par des propos injurieux, prononcés en malgache avec un accent français. "Tu m’as menacé !", "Je suis puissant maintenant !", "On a tracé ton téléphone depuis longtemps !", "Ça va mal finir pour toi !" ….
Le nom du ministre est cité, mais ce dernier ne compte pas réagir après la publication de ces bandes sonores, selon des sources auprès du ministère. D’autres sources indiquent que "les discussions entendues sur les réseaux sociaux ont été montées pour viser le ministre". Elles ont noté que la conversation aurait eu lieu, mais dans des circonstances privées, et elle a été enregistrée à l’insu du concerné avant de faire l’objet d’un "montage".
De nombreux internautes ont réagi après la publication de cette vidéo suscitant l’indignation sur les réseaux sociaux.
Certains ont indiqué que ces propos sont loin d’être admissibles dans le registre républicain, et ils témoignent des "actes déplacés" de certains dirigeants.
Ces derniers mois, des hauts dirigeants malgaches étaient au cœur de la polémique sur la toile. La vice-ministre de la Jeunesse, Juliana Ratovoson, a été la cible des critiques en décembre après la diffusion d’une vidéo dans laquelle elle s’est mise en scène pour prononcer des "prières" et des propos qui manifestent sa spiritualité.
> Lire d’autres actualités à Madagascar