Illistration - Yegor Aleyev/TASS/Sipa USA/SIPA
L’extension de la réouverture des frontières de Madagascar faisait partie des thèmes discutés durant le Conseil des ministres.
Le Conseil des ministres a approuvé l’extension de la réouverture des frontières à Madagascar. Cette décision, rapportée par le site Orange Actus, permettra la hausse du nombre de compagnies aériennes desservant la Grande Ile ainsi que de la fréquence des vols effectués.
Cela devrait permettre de faire baisser les tarifs aériens, jugés trop élevés et dont se plaignent les passagers.
Désormais, la reprise des vols régionaux reliant Toliara à La Réunuon et Tolagnaro à La Réunion est autorisée après la réouverture de nombreux aéroports à Madagascar : Ivato Antananarivo, Mahajanga, Nosy Be, Antsiranana, Sainte-Marie et Toamasina.
Ces aéroports accueillent les vols en provenance de Turquie, Mayotte, Maurice, l’Ethiopie et la France.
Selon le site, le président de la République Andry Rajoelina a insisté sur le renforcement de toutes les mesures pour lutter contre les trafics des richesses nationales. La destination Afrique du Sud n’est pas concernée par l’extension de la réouverture des frontières.
En effet, la reprise de la desserte n’est pas encore actée, puisque cela attend la signature d’un protocole d’accord (MOU) pour prévenir la lutte contre les trafics des richesses nationales.
> Lire d’autres actualités à Madagascar