Le dernier bilan hebdomadaire de l’épidémie de coronavirus à Madagascar fait état de 114 nouveaux cas confirmés et 4 décès des suites de la maladie. Le virus continue de circuler dans le pays.
Le ministère de la Santé publique de Madagascar a publié le bilan de l’épidémie de coronavirus du 4 au 10 décembre. Sur cette période, 114 personnes ont été déclarées positives à la Covid-19, portant le nombre de cas enregistrés à 17 587 depuis le début de cette crise sanitaire. News Mada note que 336 malades sont en cours de traitement.
A lire aussi > Coronavirus à Madagascar : le traitement à domicile est désormais interdit
Les autorités sanitaires ont par ailleurs déploré 4 décès de plus. A ce jour, 259 malades n’ont pas résisté à la Covid-19 à Madagascar. Le virus continue de circuler dans la Grande Ile, alors que les gestes barrières sont souvent négligés par la population, surtout dans la capitale, Antananarivo.
A lire aussi > Madagascar n’adhère pas au programme mondial de vaccination contre la Covid-19
D’après Madagascar Tribune, beaucoup de gens ne respectent plus le port de masque, même sous les yeux des forces de l’ordre. Certaines grandes surfaces et beaucoup de magasins omettent également l’utilisation du gel hydroalcoolique et la prise de température à l’entrée. Ces mesures doivent pourtant être maintenues pour lutter efficacement contre le coronavirus.
Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien sur Linfo.re